top of page
  • Antonio Miradas del Alma

Les fissures que personne ne voit.

Une résidence pour enfants est un lieu de protecteur où les enfants peuvent se sentir aimés et en sécurité. Lorsque la protection dans une résidence n'est pas couverte, le manque de protection entre ses fissures peut apparaître.


Une institution dans une résidence doit être en mesure de percevoir des fissures possibles, si elle ne laisse pas les éducateurs dans un endroit difficile à identifier, un site dominé par la temporalité et la volatilité.


La non-protection institutionnelle dans une résidence est perverse car elle nuit grandement à la protection de l'enfance, ils ont besoin de références qui font une image d'attachement où ils peuvent identifier, mais ces référents sont absents, ils doivent couvrir les fissures que personne ne voit.


Quand je suis entré dans la résidence pour enfants, mon directeur m'a dit que pendant un certain temps, cet endroit serait ma maison. Le premier jour où j'ai été présentée à mon professeur, elle était charmante, mais au bout de quelques mois elle a changé d'étage. Avec la deuxième éducatrice, j'étais plus distant, je ne voulais pas subir une autre perte, elle a été patiente avec moi, je me suis attaché à elle, jusqu'à ce qu'on me donne une autre éducatrice. Je n'ai pas eu de chance avec la troisième éducatrice, elle était toujours triste, un jour elle a arrêté de venir. "


"Je suis fatigué, je ne veux pas chérie, ça laisse une marque dans mon âme, je viens brisé, ne me brise plus."


Antonio Argüelles, Barcelone.



7 visualizaciones
  • Icono social LinkedIn
  • Pinterest
  • Facebook icono social
  • Twitter
  • Instagram
bottom of page