top of page
  • Antonio Miradas del Alma

Ils viennent de Mars

Mon quartier était ma maison et ma maison était l'enfer. Dans la rue, j'ai appris ce que l'école n'enseigne pas. Maintenant je ne suis plus dans la rue, ni à la maison. Je suis dans un centre loin de tout, avec d'autres que je ne connais pas. Les éducateurs me disent que je dois faire face à ma réalité pour façonner mon avenir. Ils disent que je ne ferai pas cela seul, qu'ils m'accompagnent. Mais je me sens jugé par eux, ils ne me comprennent pas, ils disent et écoutent peu. Peut-être qu'ils ne sont pas de cette planète, peut-être qu'ils viennent de Mars. Un jour j'ai explosé dans la salle à manger, un éducateur m'a emmené dans la cour de la maison, j'ai crié de désespoir. Pendant que je le réprimandais, il m'a juste regardé dans les yeux. Je lui ai demandé de dire quelque chose et il m'a dit qu'il était là pour ramasser tout son inconfort et l'envoyer dans un autre endroit très, très loin. Peut-être que je me trompe et que n'est pas sont de Mars. Antonio Argüelles Barcelone



  • Icono social LinkedIn
  • Pinterest
  • Facebook icono social
  • Twitter
  • Instagram
bottom of page