top of page
  • Antonio Miradas del Alma

Soyez présent et quittez vos absences.

Dans mon enfance je n'ai jamais connu de séparation de mon environnement familial, je sais de par mon expérience avec les garçons et les filles de la résidence, que le corps est rempli de douleur, que la peur de la solitude est atroce et qu'on est vulnérable à son des fantômes.


"Les médecins ont fait un aveu pour l'observer, les tests certifient qu'il s'agit d'un enfant en bonne santé, mais il dit qu'il se sent malade et qu'il veut être avec sa mère. La nuit, ses fantômes n'arrêtent pas de lui rendre visite, quand ils apparaissent, ils lui parlent et il crie, il crie beaucoup, jusqu'à ce qu'un éducateur arrive et le réconforte."


Au fil des années vous collectionnez les expériences pour affiner votre pratique, c'est comme le marin qui apprend de la tempête. Ce sont des expériences où il faut être présent et laisser ses absences, elles sont balsamiques, mais avec elles on ne peut pas accompagner leurs souffrances.


Un capitaine ne quitte jamais son navire, la mer le réclame et il est présent. Le travail d'accompagnement de ces garçons et filles peut paraître minime à distance, mais pour ceux qui sont accompagnés, c'est tout.


Antonio Argüelles, Barcelone.



3 visualizaciones
  • Icono social LinkedIn
  • Pinterest
  • Facebook icono social
  • Twitter
  • Instagram
bottom of page