top of page
  • Antonio Miradas del Alma

Canonnières

Quand j'étais jeune, j'ai vécu des interrogations sévères, c'était comme me sentir entouré de canonnières qui tiraient sur mon intégrité, la chose la plus précieuse que j'ai au monde. Au fil des années, je n'ai cessé d'être remise en question, mais je n'ai plus ce sentiment d'hostilité, maintenant je peux reconnaître l'autre et je peux faire reconnaître l'autre aussi.


"Je te déteste, ne me regarde pas, ne me parle pas, j'espère que tu mourras, je ne te supporte pas, tu me déranges, tu crois que tu sais tout et tu ne sais rien. J'ai dit à mon éducatrice qu'elle écoutait attentivement mes insultes.


Ce matin-là, à l'école, j'ai été réprimandé par mon professeur pour avoir frappé une fille en classe et expulsé pour quelques jours. Cette fille m'a fait mal, elle m'a dit que mon père ne m'aimait pas, que ma mère n'aimait que ma sœur et que je finirais dans la rue, j'avais encore mal aux mains.


Quand j'ai demandé à mon éducatrice de quitter ma chambre, elle s'est levée et m'a regardé dans les yeux, puis je lui ai demandé de dire quelque chose, je voulais entendre sa colère, je voulais être sûre que j'avais fait le même mal à elle comme ils m'ont fait.


Mais ce n'était pas comme ça, m'a-t-elle dit, que j'avais eu une matinée difficile, que les gens avaient besoin d'affection, mais ce n'est pas toujours à notre portée, que quand c'est le cas, nous le tenons fermement pour qu'il ne disparaisse pas. Je ne sais pas pourquoi, mais en un instant, mes sentiments ont pris une tournure vertigineuse et j'ai eu besoin de serrer mon éducatrice dans mes bras de tout mon cœur."


Antonio Argüelles, Barcelone



7 visualizaciones
  • Icono social LinkedIn
  • Pinterest
  • Facebook icono social
  • Twitter
  • Instagram
bottom of page